Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Rochefort : la cure thermale est très efficace, nous avons même acheté un appartement

C'est la médecine du travail qui a poussé Christiane et son mari à partir en cure. Elle est victime de poliomyélite, lui de rhumatismes et de problèmes veineux. Avant de tenter le centre thermal de Rochefort, le couple avait essayé trois autres centres thermaux, sans y trouver entière satisfaction (Amélie les Bains, Gréoux les Bains et Dax). "Souvent les soins étaient trop agressifs, personnellement au bout de trois semaines je me sentais vidée. Ça me faisait du bien au corps mais je me retrouvais sans énergie." A tel point que les trois fois, Christiane est obligée d'interrompre les soins avant terme.

Place avec des restaurants dans le centre historique de Rochefort

Rochefort : un centre historique très agréable

En 2011, ils découvrent à Rochefort un centre où "l'hygiène est irréprochable (les baignoires sont brossées désinfectées, ce qui n'est pas le cas partout) et le personnel très aimable et compétent". Autres avantages : une programmation impeccable qui laisse peu d'attente entre deux soins. Il faut compter entre 1 h 30 et 2 heures de soins par jour ; deux heures et demie pour ceux qui ont double pathologie, comme son mari.

En avril, ce sera la septième expérience d'affilée à Rochefort. Les avantages sont multiples : "sans doute les vertus de l'eau", mais surtout la qualité et l'adaptabilité de la thérapie. "Certains soins peuvent ne pas être adaptés, mais il suffit d'en parler au médecin et il adapte". Les cataplasmes de boue, ce n'est pas un problème mais la douche pénétrante, ailleurs Christiane la percevait comme "violente". A Rochefort, elle la trouve "bien moins agressive", de même que les massages en piscine que Christiane ressent comme "bien plus régulés qu'ailleurs".

Question logement, le couple a d'abord commencé par louer. Un ami leur avait conseillé de choisir Bougainville, aux locations un peu plus modernes qu'au centre-ville. "C'était tout de même assez précaire et petit. Il n'y avait même pas de clic-clac. Le canapé c'était le lit !" Mais bientôt, persuadés que Rochefort est enfin la solution à leurs problèmes, Christiane et son mari décident d'acheter un deux-pièces. Comme ils ne l'occupent que trois semaines en avril, ils choisissent de le mettre en location le reste du temps, via un mandataire et grâce à location-cure.net.

"En plus des soins, on adore la vie à Rochefort. Il y a un microclimat. On peut manger en terrasse jusqu'en novembre. Et puis on a ici plein de possibilités d'excursions : les îles d'Oléron, de Ré, d'Aix, La Rochelle, Fort-Boyard, le marais poitevin... Et sans la foule qu'on trouve dans le sud !"

Rochefort est l’une des stations thermales du Poitou-Charentes. C'est l'une des plus importantes avec Jonzac.


remise TGV bagages

également à lire

Avis d’Agnès sur sa cure thermale à Balaruc les Bains pour soigner ses jambes lourdes
Avis d’Agnès sur sa cure thermale à Balaruc les Bains pour soigner ses jambes lourdes
Colette râle contre les cures à minima des thermes de Chevalley
Colette râle contre les cures à minima des thermes de Chevalley
Pour Dominique, les cures thermales c'est minimum 3 ans consécutifs
Pour Dominique, les cures thermales c'est minimum 3 ans consécutifs